C’était un 06 Avril 2012 que les rebelles devenus par la suite des terroristes avaient proclamé l’indépendance de l’Azawad. En position de force alors, le Mouvement National de Libération de l’Azawad a, pendant plus de dix ans célébré cette indépendance au nez et à la barbe de nos dirigeants, nos forces de défenses et les nombreuses forces internationales. Des forces internationales qui prenaient un malin plaisir à prendre part à cette célébration.Au nom de quoi?

Mais ça c’était avant. Car depuis deux ans, avec la montée en puissance de l’armée malienne et la reprise des villes stratégiques de Kidal et de Tinzawaten, les terroristes et leurs alliés se sont fondus dans la nature( pour ceux qui n’ont pas été traités)  et sont combattus jusque dans leur derniers retranchements.

Traqués par l’armée malienne et la force conjointe de l’Alliance des États du Sahel, célébrer une fantomatique indépendance est certainement la dernière chose qui viendrait à l’esprit de ces terroristes.

Cette journée qui était vécue avec une honte profonde par les maliens tant chaque image de cette célébration diffusée sur internet était comme un coup de poignard passe aujourd’hui inaperçue.

Rares sont encore ceux qui se souviennent que c’est le 06 Avril qu’était célébré cette humiliation.

Alors dire que l’armée fait des progrès n’est pas une vue de l’esprit mais un fait incontestable ne serait-ce que par la disparition de cette fête et de ses fêteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici