Pour contribuer à sa façon à faire de l’année 2025 une véritable année de la culture comme souhaité par le président de la transition malienne, l’Ambassade du Maroc au Mali vient d’initier une exposition de photo de 5 artistes marocains ce pour 15 jours.
Après avoir exposé pendant deux mois lors de la biennale de la photographie de Bamako, 5 artistes photographes marocains ont mis à la disposition de leur Ambassade 26 œuvres pour permettre aux maliens d’en profiter encore pour les 15 prochains jours.
« Nous contribuons à la richesse culturelle Mali qui dépend aussi de la richesse culturelle du Sahel et vous savez, la relation que le Maroc a avec tous ces pays, nous contribuons au développement de la région. Je peux dire qu’une des initiatives importantes pour le Sahel, c’est celle de sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste qui est de pouvoir faire profiter les pays du Sahel de débouchés Atlantique de notre port de Dakhla pour qu’ils puissent écouler leurs produits vers d’autres pays » a expliqué l’Ambassadeur du Maroc au Mali, Son Excellence Driss Isabyène.
Cette initiative de l’ambassade est l’apport du Maroc pour cette année 2025 décrétée année de la culture au Mali.Un apport saluée par les autorités.
« Ce vernissage nous fait chaud au cœur parce que nous savons que le Maroc est à l’écoute du Mali. Le Maroc s’inscrit en droite ligne des orientations du Mali. Le Maroc nous accompagne dans toutes nos initiatives sans contrepartie et de la façon la plus sincère. Merci au Maroc, qu’Allah bénisse et assiste le Roi Mohammed VI » s’est réjoui Racky Talla, 1èreVice-présidente du CNT
Les nombreux visiteurs ont aimé les œuvres et invitent la populations à faire le déplacement.
« C’est une opportunité de connaitre différents visages de différentes régions, différents modes de vies qui sont présentés ici et qui sont moins connus. J’ai beaucoup apprécié et voudrait tout le monde puisse les voir » a invité Isabel Cristina, Chargée d’affaires à l’Ambassade du Brésil.
Jusqu’au 30 Avril, de 10 heures à 13 heures les œuvres pourront être admirées avec en main du thé et du gâteau marocain.
Mohamed Dagnoko