C’est ce samedi à partir de 19 heures que le Mali va affronter la Tunisie à Casablanca pour le compte des huitièmes de final. Deuxième de sa poule derrière le Maroc et qualifié avec trois matchs nuls, le coach malien sait désormais qu’il faut des victoires pour poursuivre la compétition. En conférence de presse d’avant match, il a été rassurant sur la forme de son équipe .
Victorieuse de l’Ouganda, tenu en échec par la Tanzanie et battu par le Nigéria, c’est avec ce bilan mitigé que la Tunisie va affronter le Mali qui ne fait pas mieux en terme de résultats, car qualifié au second tour avec seulement trois points en trois matchs. Mais pour Tom Sainfiet, le match de ce samedi sonne comme une nouvelle compétition.
« Les matchs du deuxième tour ne sont pas les mêmes que ceux du premier tour. Maintenant ce sont seulement des finales. Tu gagnes tu restes, tu perds, tu pars. Nous jouons contre une équipe qui, pour moi fait partie des favoris de la compétition au même titre que les autres pays de l’Afrique du Nord même si le plus grand favori pour moi reste le Maroc » a dit Tom Sainfiet en conférence de presse.
Si pour lui le Maroc est le grand favori de cette CAN, avoir fait match nul avec cette équipe des Lions de l’Atlas démontre que les Aigles du Mali ont les armes pour gagner ce combat des Aigles.
« Ça va être un match difficile. Mais on a montré contre le Maroc que nous pouvons être compétitifs. C’est vrai que nous sommes frustrés de ne pas avoir gagné de matchs, mais demain nous avons besoin de victoire. 90, 120 où même les pénaltys, nous avons travaillé ces derniers jours sur les points à améliorer » a-t-il rassuré.
Tout comme le coach, le jeune milieu de terrain, Mamadou Sangaré estime que lui et ses coéquipiers sont prêts.
« Nous savons que ce ne sera pas un match facile nous, nous sommes donc bien préparés et avons travaillé sur nos faiblesses »
Si le Mali s’impose il va croiser en quart de finale l’équipe victorieuse entre le Sénégal et le Soudan.
Mohamed Dagnoko, envoyé spécial





