En présence de son homologue de l’enseignement supérieur et de plusieurs autres invités de marques, le ministre de la culture du Mali a inauguré l’espace dite de la case des valeurs. Ce programme est une action phare de l’année de la culture pour inculquer les valeurs culturelles à la jeunesse.
Cette activité du projet mali culture 2025 découle de la volonté des plus hautes autorités du Mali, notamment le président de la transition, le général d’Armée, Assimi Goïta qui en décrétant cette année, année de la culture veut faire des valeurs un repère pour la jeunesse malienne a dit le ministre de la culture, Mamou Daffé.
Ce programme Faso sifinso, autrement la case des valeurs inauguré en présences des ministres de l’enseignements supérieur et de celui de l’éducation vise à mettre le système éducatif au cœur de ce dispositif.
Initiative appréciée, mais plusieurs acteurs demandent d’aller au-delà en intégrant les langues nationales dans les programmes scolaires
Historiens, traditionnalistes et professeurs vont animer à travers le pays plusieurs conférences en lien avec les valeurs et les traditions.
Mohamed Dagnoko