Une mission conjointe du Conseil Malien des Transporteurs Routiers et du Conseil Malien des chargeurs, dirigée par le président du CMTR, Youssouf Traoré, a séjourné ce jeudi à Dakar pour apaiser les tensions récentes nées des déclarations d’un syndicat local, ayant recommandé aux transporteurs sénégalais d’éviter le Mali.
La délégation malienne a rencontré ses homologues sénégalais dans la salle de conférence de l’Entrepôt Malien au Sénégal (EMASE). Au menu des échanges : la préservation des relations de confiance entre les acteurs du secteur, la garantie de la continuité des dessertes et l’engagement mutuel à résoudre rapidement les différends.
À l’issue de la rencontre, les transporteurs sénégalais ont rassuré leurs partenaires maliens de leur attachement aux accords et à la coopération sous-régionale, confirmant la poursuite de leurs activités vers le Mali.
Les deux parties se sont engagées à intensifier le dialogue et à œuvrer de concert pour lever toute équivoque pouvant nuire aux échanges commerciaux et à la libre circulation sur le corridor Dakar-Bamako.
Badjè Diarra