Dans le cadre de ses nombreuses missions pour sécuriser les populations et leurs biens sur toutes l’étendue du territoire national, les forces armées maliennes sont aux avant-postes pour traquer les forces du mal jusque dans leurs derniers retranchements.

Dans un communiqué, l’état-major général des armées  annonce que le 15 juillet dernier, la force coordination des forces aériennes de l’AES a permis de « neutraliser une quarantaine de terroristes en regroupement dans le secteur de Anderamboukane » région de Ménaka.

Cette traque s’est poursuivie le 17 juillet, ce qui a permis de détruite une base logistique et d’entrainement terroriste dans le secteur de Niono, région de Ségou avec la « neutralisation d’une trentaine de terroristes ».

Comme pour ne laisser aucun répit à ces terroristes, 48 heures plus tard, les forces armées maliennes ont détruit 2 Pick-up transportant des combattants terroristes. Ces terroristes neutraliser tentaient d’attaquer le convoi de nos forces armées en route pour Aguel Hoc.

Ce même 19 Juillet, les forces armées informent qu’à Tin Aicha, dans la région de Tombouctou, une base logistique et d’entrainement terroristes a aussi été détruite.

Mohamed Dagnoko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici