Selon plusieurs sources bien informées dont Actufoot et ses 8 millions 700 mille abonnés sur X, la FIFA s’apprêterait a confié au Maroc l’organisation de la coupe du monde des clubs 2029.
Un choix qui ne devrait rien au hasard tant le Royaume s’est distingué ces dernières années par l’organisation de tournois majeurs.
D’ailleurs, depuis le 21 Décembre dernier s’y tient la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une CAN qui a fait franchit le cap historique de 11 millions de passagers à l’aéroport Mohammed V de Casablanca « confirmant sa part de 31% du trafic national, porté par l’élan exceptionnel de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ».
Cette CAN dont les huitièmes de finales débutent demain samedi 03 Janvier continue a drainé du monde dans toutes les grandes villes du Royaume qui abritent les matchs.
Si d’ors et déjà, le président de la FIFA, Giani Infantino a affirmé que la CAN au Maroc est « la meilleure de toutes », les nombreux supporters et délégations venus du continent et du monde saluent en chœur la qualité de l’accueil, des infrastructures sportives, hôtelières et routières et par-dessus tout, la chaleur humaine dans les rues, les Médina et les palaces du Maroc.
Autant dire que si la FIFA venait à donner l’organisation de la coupe du mondes des clubs 2029 au Maroc, cela ne serait que justice pour la nation qui occupe la première place au classement FIFA des équipes nationales, qui a été demi-finaliste à la coupe du monde (une première pour une nation africaine), champion du monde de football des moins de 20 ans et qui s’apprête à organiser la coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.
Mohamed DAGNOKO





