En conférence d’avant match, le sélectionneur sénégalais, Pape Thiaw est revenu sur les liens qui unissent le Sénégal et le Mali. Des liens qui n’auront aucun impact sur l’adversité du jour de match.

Nous préparons ce match  avec beaucoup de respect face à une équipe du Mali et avec détermination. C’est un pays frère mais demain on sera adversaire juste pour 2heures ou 3 heures de temps“.

La recette selon lui pour gagner face à cette équipe malienne de rester concentrer et engager ” On aura en face une équipe engagée avec un défi physique qu’elle va nous imposer. C’est à nous d’être présents et de garder nos acquis parce que c’est une équipe qui a montré une force de caractère lors des huitièmes de finale face à la Tunisie, en jouant à 10 pour aller chercher sa qualification” dit-il.

Mais nous on veut continuer notre chemin, on a travaillé sur l’aspect tactique, nos automatismes et notre équilibre et surtout l’efficacité offensive. Ce match peut aussi se jouer sur le côté mental, on va contrôler nos émotions et surtout être concentrés pour se qualifier pour les demi-finales” analyse le coach des lions de la Téranga.

Mohamed Dagnoko,  envoyé spécial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici