Le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, monsieur Yacouba KATILE a procédé ce lundi 02 février, au siège de l’Institution sis à Koulouba, à l’ouverture officielle des travaux de la 9e session ordinaire de la 6e mandature du Conseil.
La cérémonie solennelle d’ouverture a enregistré la présence des invités de marque dont, les Présidents d’Institutions, les membres du gouvernement, les Présidents des Autorités Administratives Indépendantes, les Président des Chambres Consulaires, le Directeur général des Douanes et le Commandant de l’Ecole de Guerre du Mali.

Le thème retenu est : « Culture et Éducation au Mali : deux socles, mais aussi deux défis pour un développement économique et social harmonieux ».
En consacrant la 9è session ordinaire au thème susmentionné, le CESEC vise à inspirer les décideurs par le biais d’une analyse croisée : culture -éducation et esquisser des recommandations pertinentes en adéquation avec le développement économique et social.

Pendant les 15 jours de conclave, les Conseillers de la République et les membres associés passeront au peigne fin les différents contours de la Culture et de l’Education au Mali. Et ce, à travers 18 sous-thèmes qui seront présentés par les départements sectoriels respectifs.
Il faut noter que les séances du Conseil économique, social, environnemental et culturel sont publiques.

Service de Communication CESEC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici