Vinicius s’est plaint d’avoir été traité de singe par l’argentin, Prestianni. Une situation qui a entraîné une longue interruption du match.

À la fin de la rencontre, Kylian Mbappé a avoué avoir entendu l’argentin traiter son coéquipier de ” singe” à 5 reprises et estime même que Prestianni ne “doit plus jouer en ligue des champions”.

Sur les plateaux, les consultants ne sont pas non plus tendres avec le joueur de Benfica. Thierry Henry pense que, pour avoir couvert sa bouche avec son maillot au moment de s’adresser à Vinicius, Prestianni devait tenir des propos très lourds de sens.

L’attitude de l’autre argentin du Benfica, Nicolàs Otamendi qui a soulevé son maillot pour montrer à Vinicius son tatouage sur l’abdomen montrant Messi brandir la Coupe du monde a tout simplement été qualifiée de stupide par l’ancien milieu de terrain Néerlandais, Wesley Sneijder.

Ces attaques en règle des deux argentins contre le brésilien, qui au passage était l’unique buteur du match vont faire beaucoup parlé et seront passées aux cribles par l’UEFA.

Pour Arbeloa, si au moment des injures Vinicius décidait de quitter le terrain, c’est toute l’équipe qui allait le suivre.

Comme quoi, la banderole “No to Racism” doit faire son retour au plus vite et brandit en début de chaque rencontre pour des joueurs comme Prestianni ou encore, l’argentin de Chelsea, Henzo Fernades.

Mohamed Dagnoko