Le premier de la série A , l’Inter Milan s’est fait battre par l’étonnant club norvégien de Bodo/Glimt sur le score de 3 buts à 1. Après Manchester City, Bodo/ Glimt s’offre le scalpe d’un autre cadors européen, de quoi rêver d’une qualification.

Le belges de Bruges ont appliqué le tarif maison à l’Atlético de Madrid. Après le Barça, Monaco et Marseille, les espagnoles ont eux aussi pris 3 buts. Le match s’est terminé sur le score de 3 buts partout. Un match retour à Madrid qui promet donc.

Dans le match Olympiakos- Leverkusen, c’est l’avant-centre Patrick Schick qui a dicté sa loi en inscrivant un doublé en 3 minutes (60è, 63è). Une belle option pour Leverkusen qui en cas de qualification pourrait se retrouver face à son rival, le Bayern de Munich.

La surprise de ces barrages a pris une lourde addition. Qarabag a été balayé par un Newcastle et son attaquant Anthony Gordon avec son quadruplé. En s’imposant 6 buts à 1 à l’extérieur, Newcastle est pratiquement assuré de se qualifier à domicile lors du match retour.

Mohamed Dagnoko