La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’ouvre le 13 janvier prochain sur les bords de la lagune Ebrié à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le Mali partage la poule E avec l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie. Pour les supporter maliens, l’équipe a toutes les chances de faire de faire un bon parcours.
Depuis sa première et dernière finale disputée de la compétition à Yaoundé au Cameroun 72, perdue contre le Congo Brazzaville, le Mali et les maliens espèrent atteindre à nouveau cette marche et enfin remporté la coupe. Cette année seraient la bonne selon certains.
« Avec le match amical que nous venons de faire et compte tenu de la composition de l’équipe, je crois qu’on peut aller très loin dans cette compétition pourquoi pas la remporter » dit ce supporter rencontré en train d’acheter son drapeau au niveau du monument Kwame Nkruma.
Avec une poule composée de l’Afrique du Sud, la Namibie que le pays affronte pour la première fois à la CAN et une Tunisie avec laquelle le Mali a fait match nul lors de leurs deux dernières rencontres en 2021 et 2023, les Aigles ont leur chance.
« Nous avons nos chances dans cette poule. Nous connaissons les grandes équipes que sont l’Afrique du Sud et la Tunisie qui nous réussissent très souvent. La Namibie, moins, mais nous pouvons sortir de la poule et viser plus haut » dit cet autre supporter qui croit dur aux ailes des Aigles footballeurs.
Logés à Korogho dans le Nord de la communauté, cette ville avec une forte communauté malienne serait un atout.
Pour entretenir cet espoir du peuple, les aigles commencer par bien entrée dans la compétition le 16 janvier face à l’Afrique du Sud.
Mohamed DAGNOKO