Ouverture de la foire artisanale sur le quai des Arts

Du 29 au 4 Février, Ségou est la capitale de la culture malienne. Il s’y tient la 20ème édition de Ségou’Art festival sur le Niger.

Hier 31 janvier, le chef de cabinet du ministre de la culture en présence des responsables du festival, des autorités administratives et coutumières de la ville et de plusieurs milliers de festivaliers a procédé à l’ouverture officielle de la foiré artisanale et agricole sur le quai des Arts.

C’est sur ce quai majestueusement dressé sur le fleuve  Niger que les discours se sont succédés pour parler du chemin parcouru par ce festival, ses acquis, les défis surmontés et surtout son rôle crucial dans le dynamisme économique de la ville, la valorisation des artistes de tous bords, la cohésion et le vivre ensemble qu’il favorise.

Sur ce site de la foire, Artisans, commerçants, ONGs se confondent dans un joli décor donnant l’embarras du choix aux festivaliers venus, qui pour faire des achats qui pour prendre connaissance des opportunités qu’offrent les ONGs et autres institutions financières présentes.

L’ambiance musicale, les bonnes senteurs envoyées dans les airs par les vendeurs d’encens, les jolis pagnes et autres tissus décorés par les artisans fait de ce lieu une attraction pour ségoviens et festivaliers venus de Bamako et d’ailleurs.

Mohamed DAGNOKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici