Pour les 1er et 2ème match des éliminatoires de la Can Maroc 2025, les Aigles du Mali affronteront le Mozambique et le Eswatini respectivement le 06 Septembre au Stade du 26 Mars et en Afrique du Sud.
Pour mieux entamer cette campagne, l’entraineur adjoint, Badra Alou Diallo « Conti » a rendu public le samedi dernier à la faveur d’une conférence de presse la liste des joueurs convoqués pour disputer ces deux rencontres.
Au grand soulagement du public sportif malien, plusieurs cadres qui avaient des difficultés avec la fédération figuraient sur la liste à commencer par le capitaine Hamari Traoré.
Ces retours étaient très bien accueillies et auguraient d’un début de campagne des éliminatoires en toute sérénité avant qu’une longue liste de joueurs « forfaits » ne vienne entamer ce sentiment.
En effet, dans un communiqué, la Fédération Malienne de Football (Femafoot) affirme que « malheureusement plusieurs cadres majeurs ont été blessés lors des matchs dans les différents championnats en Europe » avant de citer : Hamari Traoré, Amadou Haïdara, Lucien Kevin Zohi, Modibo Sagnan, Moussa Sylla et Lassine Sinayoko.
L’absence de ces six joueurs après avoir été sélectionnés par un coach en « connaissance de leurs formes » fait beaucoup parler sur la toile. Beaucoup n’hésitent pas à douter du climat de sérénité au sein du nid des Aigles ce, malgré la levée de la sanction du capitaine Hamari Traoré qui avait vivement protester après l’éviction du Coach Éric Sékou Chelle.
Pour éviter que ces suspicions n’entament le moral des joueurs avant ces maths capitaux, la fédération, à la fin de son communiqué a appelé le public sportif malien à sortir massivement pour soutenir les Aigles ce vendredi 06 Septembre au stade du 26 Mars.
Mohamed Dagnoko