Il a fallu attendre la 5ème et avant dernière journée des qualifications pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations pour que les garçons de Saintfiet valident leur billet pour la CAN Maroc 2025 face au Mozambique à Maputo.
Sur un service du capitaine, Yves Bissouma, Kamory Doumbia, le virevoltant milieu de terrain loge le cuir au fond des filets mozambicains. Nous sommes à la 19ème minutes.
Le score restera inchangé surtout grâce à la charnière défensive malienne et au portier, Djigui Diarra qui, à maintes fois ont sauvé les Aigles d’une égalisation.
Si le match était quelque peu haché avec de nombreuses occasions gâchées par les Aigles, beaucoup s’accordent à dire que c’est la meilleure prestation du tout nouveau coach des Aigles.
Avec 11 points, le Mali prend la tête du groupe et va affronter en toute sérénité le mardi prochain l’Eswatini au Stade du 26 Mars au même moment, le Mozambique et la Guinée- Bissau joueront leur va-tout pour décrocher le deuxième billet qualificatif du groupe.
Mohamed Dagnoko