Le vendredi 20 Décembre prochain se tiendra à Bamako, au siège de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) la quatrième session ordinaire du conseil des ministres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) sous la présidence de Adama Coulibaly, ministre des finances et du budget de Côte d’Ivoire.

Première session à Bamako depuis 2016, des délégations des huit pays membres de l’union conduite par les différents ministres des finances sont attendues à Bamako pour évoquer les enjeux économiques de l’heure, débattre des défis et évoquer les perspectives.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), l’autorité des marchés financiers, la commission de l’UEMOA, la banque centrale qui sont des organes et institutions de l’union prendront également part à cette session très attendue sur les bords du fleuve Djoliba.

Lors de la 3ème session en Guinée Bissau au mois de Septembre dernier, le conseil s’était félicité du dynamisme de l’activité économique en son sein, de l’amélioration de sa situation extérieure grâce à « l’évolution favorable des termes de l’échange et à la mobilisation accrue de ressources extérieures par les États membres ».

L’adoption de la directive portant sur les zones humides urbaines et périurbaines et sur l’approche écosystémique de la santé des zones humides et l’approbation de la directive relative au système d’information énergétique sont entre autres grandes décisions prises lors de la session de Bissau.

Mohamed Dagnoko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici