La 21ème édition de Ségou Art- Festival sur le Niger se tiendra du 04 au 09 février prochain. En prélude à ce plus grand festival du Mali placé sous le thème « Diversité culturelle, paix et unité » qui doit accueillir plus de 40 mille festivaliers, les organisateurs ont rencontré la presse pour partager le programme.

Le village du festival sur le Niger se prépare  activement pour abriter la 21ème  édition de Ségou Art-festival sur le Niger. Entre concerts géants, foire d’art, ateliers et conférences, cette édition se veut celle du renforcement des liens notamment entre les États membres de l’AES.

« Nous avons plusieurs activités pour émerveiller les festivaliers. Il faut aussi noter que cette année a été décrétée année de la culture par le président de la transition, nous allons donc nous employer à faire de cela une réussite. En plus de contribuer à renforcer les liens entre les maliens nous allons travailler lors de cette édition a renforcer la confédération AES à travers plusieurs activités » a rassuré Djibril Guissé, Directeur général du festival.

Le festival va accueillir 40 milles festivaliers, 300 professionnels de la culture, 350 milles visiteurs à la foire et 400 artisans venus de plus de 40 pays.

Espace d’expression de nombreux talents depuis ses débuts, ce festival est aujourd’hui apprécié de par le monde.

« Je viens à ce festival depuis les premières éditions, et encore aujourd’hui c’est avec plaisir que j’y participe. C’est un festival qui a été un tremplin pour de nombreux artistes à travers le monde. Chez moi du côté de Tunis, tour le monde connait Ségou tant je ne cesse d’en parler et toujours avec les yeux pleins d’étoiles » se réjoui Wadi Mhiri, artiste pluridisciplinaire et scénographe tunisien.

Sur le plan artistique, Attaher Maïga, le responsable, fera savoir que de grands noms de la musique malienne et africaine sont attendus pour le grand bonheur des festivaliers. Salif Keïta, Alif Naaba du Burkina, Sékouba Bambino de la Guinée, Didier Awadi du Sénégal, Monza de la Mauritanie sont entre autres grands noms à l’affiche.

Symphonie de la paix, la nuit du pagne tissé,, l’exposition « peindre la paix » seront entre autres temps forts de cette 21ème édition.

Mohamed Dagnoko, envoyé spécial à Ségou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici