Placé sous mandat de dépôt depuis 48 heures par le pôle de lutte contre la cybercriminalité, notre confrère Alfousseini Togo, Directeur de Publication du « Canard de la Venise » attend son jugement qui est prévu pour le 12 Juin prochain. Il est en prison pour avoir dans un article parlé du ministère de la justice, lequel article a été ensuite repris sur les réseaux sociaux.
Face aux appels à « brandir les muscles » un peu comme l’ont fait les syndicats des médecins ou encore d’autres syndicats, la Maison de la presse du Mali et son président, Bandiougou Danté ont appelé au dialogue pour trouver une issue favorable à cette situation qui « n’arrange personne ».
Cette position, ils l’ont fait savoir ce vendredi au cours d’une rencontre tenue à la maison de la presse. Une position partagée par de nombreux confrères.
Tout porte donc à croire qu’à partir de cette rencontre et certainement depuis bien avant, le président de la maison de la presse et ses hommes sont au four et au moulin pour que notre confrère soit élargi et puisse continuer son travail de journaliste.
Mohamed Dagnoko