La musique occupe une place de choix dans l’organisation du festival AG’Na.
Cette année, les organisateurs n’ont pas dérogé à la règle. Les mélomanes, de toutes les cultures, de tous les âges ont été servis.
Kader Terhanine, Sanou Terakaft et le groupe Tartit ont fait bouger le public au rythme lent et harmonieux des pas de danses tamashek.
Neba Solo a transporté les festivaliers dans le kénédougou au son de son balani et de sa voix de stentor. Avec lui, les pas de danses étaient plus rapides et plus énergiques.
Les jeunes venus nombreux ont été servis par les artistes en vogue. Malakey et Lil dou de leurs belles voix ont bercé les tourtereaux, raviver des flammes là où Safi Diabaté faisait comprendre aux “Ex” que leur page était définitivement tournée.
Entre musiques douces et rythme endiablés, Mohamed Diaby a tenu en haleine des mélomanes jeunes et vieux jusqu’au petit matin.
Entre coupure de courant et balances tardives, le célèbre couple aveugle, Amadou et Mariam ont assuré comme à leur habitude.
La programmation musicale de cette 5ème édition du festival AG’Na a permis à chacun d’en avoir pour son goût et surtout pour son argent, car pour la première fois, l’entrée aux concerts était payante.
Mohamed Dagnoko