Le Club des ambassadeurs et consuls accrédités auprès de la République du Mali vient d’organiser la première édition du Bazar diplomatique avec la présence d’une vingtaine de Pays dont le Maroc. Espace de d’échanges et de convivialité, il s’agit à travers cette activité de raffermir les liens entre le Mali et les pays à travers leurs ambassades.

 Les tenues traditionnelles marocaines, les produits cosmétiques, le thé, les gâteau et la restauration sont autant de facettes du Royaume du Maroc que l’Ambassade a exposé à cette première édition du Bazar diplomatique. Toutes choses qui ont été très appréciées par les nombreux visiteurs dont l’Ambassadeur des États-Unis au Mali.

«  J’aime beaucoup la culture marocaine et l’Ambassadeur du Maroc au Mali est un grand ami. Vous voyez que je prends du bon thé marocain et j’aime beaucoup les biscuits qui vont avec. C’est donc avec plaisir que je visite le stand de ce pays frère et ami des États-Unis » a dit Rachna Korhonen, Ambassadeur des États-Unis au Mali.

Ces expositions permettent de faire connaitre le Maroc et sa culture aux Maliens et au ressortissants des autres pays présents à ce Bazar diplomatique.

« Nous exposons des djellaba, des tuniques marocaines, les mets avec un restaurant des un stands. C’est une façon pour nous de montrer la culture marocaine et de notre attachement aux rapports entre notre Royaume et le Mali » selon Driss Isbayène, Ambassadeur du Maroc au Mali.

 Au-delà de raffermir les liens, cette initiative du club des Ambassadeurs et consuls accrédités vise à remercier le Mali et son peuple. Hadi Shebli, Ambassadeur de la Palestine au Mali et doyen des ambassadeurs accrédités au Mali a fait savoir que cette initiative est une reconnaissance à l’endroit du peuple malien et de ses dirigeants qui ont tout mis en œuvre  pour qu’ils puissent  accomplir leurs  missions dans de meilleures conditions.

Une initiative appréciée à sa juste valeur par les autorités maliennes. Selon Moussa Ag Attaher, ministre des maliens de l’extérieur, représentant le ministre des Affaires Étrangères s’est réjoui de cette initiative qui va permettre aux ambassades et chancelleries d’être plus proches du peuple malien et de connaitre ses aspirations.

Des prestations et des visites de stands ont été des temps forts de Bazar diplomatique.

Mohamed Dagnoko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici