La cérémonie de pré lancement de la Biennale artistique et culturelle à Tombouctou a eu lieu ce mardi 19 août 2025 au centre international de conférence de Bamako. L’événement se tiendra du 18 au 28 décembre dans la ville des 333 saints.

Des ressortissants des 13 cercles de la région de Tombouctou étaient présents à la cérémonie.
Toutes les régions du Mali se retrouveront à Tombouctou à l’occasion de la biennale artistique et culturelle 2025.

Issa Arssiné Cissé, président du CART a remercié le gouverneur de Tombouctou. Il a invité le peuple malien au tour des autorités pour un Mali prospère. A l’en croire, ce festival contribuera au développement socio-économique de Tombouctou. Avant de lancer un appel à la population de la ville des 333 saints à œuvrer pour la réussite de l’événement.

Tombouctou, un patrimoine en quête de paix

Pour le gouverneur de la région de Tombouctou, Commissaire principal Bakou Kanté, la réussite de cette biennale est un défi que tous les fils de Tombouctou doivent s’engager à le relever. Il a indiqué d’autres défis sécuritaires et en termes d’hébergement.
C’est pourquoi il a invité l’implication des 13 cercles pour le rétablissement de la paix. Un des objectifs de la biennale.
Le Gouverneur n’a pas manqué de saluer l’engagement des plus hautes autorités pour une bonne organisation de l’événement.
Le premier responsable de la ville a donné sa promesse ” Tombouctou organise et gagne”.

Le ministre de l’artisanat, de la culture et de l’industrie hôtelière et du tourisme a placé cette biennale dans le cadre de l’année de la culture. Il a vanté les valeurs historiques et culturelles de Tombouctou. Ce qui pour lui est gage prétend d’une organisation réussie de la biennale. M. Daffé a aussi rappelé les efforts du gouvernement dans l’organisation de l’événement.

La cérémonie de pré lancement a été magnifiée par des prestations artistiques traditionnelles et des défilés de mode.

Aly Sidibé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici