Dimanche dernier, sur la pelouse sur stade Mamadou Konaté de Bamako, le Horoya AC de Conakry recavait le AS FAR de Rabat comptant pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la confédération africaine de football. Un match qui s’est soldé sur le score de 1 but partout.

Malgré ses blessés et ses joueurs sélectionnés pour le mondial U20 au Chili, l’AS FAR de

Rabat a pu réaliser un bon résultat à Bamako en arrachant le point du nul à des guinée qui ont très tôt mené dans la partie avant de se faire rattraper en seconde mi-temps.

Un résultat bon à prendre pour le coach portugais de l’As Far.

«Je suis content du résultat. Ce n’était pas facile pour nous de jouer sur un gazon synthétique. Je suis surtout content de la réponse de mes joueurs après avoir encaissé le premier but » a dit Alexandre Santos.

Pour le match retour qui se jouera le 25 Octobre prochain au stade prince Moualaye Abdellah de Rabat, le Horoya et son coach espèrent faire un bon résultat, regrattant la prestation de Bamako.

« Nous aurions pu gagner ici. Mais rien n’est perdu, on part à Rabat non pas pour défendre mais pour marquer des buts. On a toutes nos chances » dit confiant le coach Nouhoum Diané du Horoya Ac de Conakry.

À Bamako l’AS FAR a pu compter sur le soutien l’ambassadeur du Maroc au Mali, de la communauté marocaine et de ses supporters qui ont fait le déplacement.

Aly Sidibé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici