Le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM)  et la CGEM du Maroc entretiennent une relation soutenue et dynamique depuis plusieurs années.

L’information a été donnée lors de la rencontre entre les journalistes invités par l’Association National des Médias et Éditeurs du Maroc et les responsables de la CGEM, ce jeudi 25 Décembre.

Selon les responsables de la CGEM, l’organisation du secteur privé marocain et le patronat malien ont déjà travaillé sur de nombreux dossiers dont celui en lien avec la complémentarité des  chaînes de valeurs africaines. Les organisations des  secteurs privés malien et marocain ont aussi, avec la Banque Africaine de Développement (BAD)  travaillé sur des sujets visant à rendre compétitif les entreprises.

Selon les responsables de la CGEM, cette relation avec le patronat malien est l’un des plus dynamiques et anciens du continent.

Nous préparons actuellement l’arrivée d’une délégation du patronat malien pour un échange sur les bonnes pratiques“.

D’ailleurs, le président du patronat malien, Mossadeck Bally  avait été invité par la CGEM pour prendre part à la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue dans le Royaume depuis le 21 Décembre dernier.

Mohamed Dagnoko, envoyé spécial

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici