Alassane Ouattara (ADO), élu président de la Côte d’Ivoire pour un nouveau mandat a été investi dans sa fonction ce lundi 8 décembre 2025.

Durant sa prestation de serment, le Président de la République, Alassane Ouattara, qui a succédé à lui-même, a réaffirmé son engagement à être le Président de tous les Ivoiriens, au service exclusif de l’intérêt général, et à poursuivre la construction d’une “Grande Côte d’Ivoire audacieuse, portée par la transformation locale, la créativité de sa jeunesse, une agriculture moderne, une industrie performante et un secteur privé conquérant“.

<< Devant le peuple souverain de Côte d’Ivoire, je jure solennellement et sur l’honneur de respecter et de défendre fidèlement la Constitution, de protéger les Droits et Libertés des citoyens, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans l’intérêt supérieur de la Nation. Que le peuple me retire sa confiance et que je subisse la rigueur des lois, si je trahis mon serment. C’est avec humilité, reconnaissance et un sens élevé du devoir que je reçois ce mandat >>, a déclaré le président Alassane Ouattara.

Par ailleurs, il a remercié le peuple de Côte d’Ivoire pour la confiance renouvelée.
<< Je resterai le Président de tous les ivoiriens, sans distinction, au service exclusif de l’intérêt général. Ensemble, poursuivons notre marche vers une grande Côte d’Ivoire, ambitieuse et solidaire >>, a-t-il dit.

Pour rappel, ADO a été reconduit à la tête du pays avec 89,77% des suffrages exprimés lors de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier.
À noter que plusieurs chefs d’État, de gouvernement, ainsi que des anciens présidents ont pris part à cette cérémonie de prestation de serment.
Parmi eux le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.

Moussa Sékou Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici