Au grand stade de Marrakech, ivoiriens et camerounais ont partagé les points. Cette affiche très attendues a été suivie par de nombreux supporters des pays et par la population marocaine.

Victorieux lors de leurs premiers matchs respectivement contre le Mozambique et le Gabon, la Côte d’Ivoire et le Cameroun avaient à cœur de valider leur ticket pour les huitièmes de finales ce qui a donné lieu à un jeu ouvert et très offensif. Si la première mi-temps s’est soldé par 0 but partout, dès l’entame de la seconde période le compteur s’est débloqué. Amad Diallo, l’avant-centre de Manchester United à d’un plat de pied ouvert le score à la 51ème minute avant que Junior Tchamadeu n’égalise pour le Cameroun 5 minutes plus tard.

Venue avec ses amies supporter les Éléphants de Côte d’Ivoire, Koudou Samira préfère ce match nul à une défaite surtout face au rival camerounais.

« C’est bon match nul. J’ai seulement trouvé Sangaré un peu lourd sur le terrain. Je préfère ce match nul à une défaite contre le Cameroun » dit-elle.

Amani Mbossi 12 ans, jeune supporteurs des lions indomptables a apprécié le spectacle et a même espéré la victoire de son pays jusque dans les ultimes minutes de la rencontre.

« On a assisté à un bon match. Personnellement je croyais à la victoire surtout sur la dernière action où Mbeumo pouvait marquer » croit le jeune Amani.

Pour le journaliste gabonais Fisher, dont l’équipe a perdu un peu plutôt dans la journée, ça été un match équilibré avec un léger avantage pour la Côte d’Ivoire.

« J’ai trouvé le match équilibré dans l’ensemble même si il y avait de la place pour la Côte d’Ivoire de faire un bon résultat ».

Avec 4 points chacun, ivoiriens et camerounais partagent la première place suivis du Mozambique avec trois points et le Gabon qui a concédé sa deuxième défaite ferme la poule avec 0 point.

Mohamed DAGNOKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici