Les Forces Armées Maliennes (Famas), engagées sur les différents fronts, continuent de pulvériser les positions des groupes armés terroristes.

Au lendemain de la célébration des festivités du 65ème anniversaire de l’armée malienne, plusieurs terroristes ont été neutralisés, des matériels récupérés et où détruits dans les localités de Sikasso, Tombouctou et Kidal, selon les informations fournies par l’État-Major Général des Armées.

<< les groupes armés terroristes ayant attaqué le poste situé à la sortie sud de Sikasso, dans la soirée du 21 janvier 2026, ont été traqués et localisés par les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans la forêt aux environs de Fatia. À l’issue des combats menés avec professionnalisme par les FAMa, plusieurs terroristes ont été neutralisés tandis que d’autres ont pris la fuite, abandonnant derrière eux des motos, du matériel de communication radio, des panneaux solaires, des batteries, des vivres ainsi que des engins explosifs improvisés (EEI) >>, peut-on lire dans un communiqué publié ce jour par l’État-Major Général des Armées.

Même détermination au niveau du secteur 3 où un détachement de l’opération Dougoukoloko a mené une mission de sécurisation, du 18 au 21 janvier 2026, dans les zones de Niafunké, Eichel, Zoueyra et Essakane dans la région de Tombouctou.

D’après toujours l’État-Major des armées, dans ces localités, plusieurs combattants ont été également neutralisés et du matériel saisi, notamment des talkies-walkies, chargeurs, produits psychotropes et divers équipements.

Un peu plus loin, toujours dans le septentrion du Mali, à l’issue d’une surveillance minutieuse, menée le 22 janvier dernier, les vecteurs aériens des Famas ont effectué deux frappes de précision sur deux véhicules appartenant à des groupes armés terroristes, camouflés au sud de la ville de Kidal.

Selon les détails fournis par l’État-Major Général des Armées, les deux engins ont été totalement détruits.

Le Chef dtat-Major Général des Armées rassure que les opérations coordonnées de recherche et de neutralisation des terroristes se poursuivent sur l’ensemble du territoire national. À l’en croire les groupes terroristes seront traqués jusque dans leurs derniers retranchements.

Moussa Sékou Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici