Chaque année depuis 7 ans, la fondation Mohammed VI des Oulémas africains, section du Mali procède à des dons de vivres aux plus démunis à l’occasion du bois béni de Ramadan. Une actions saluée et appréciée par les bénéficiaires qui ne manquent pas de formuler des bénédictions à l’endroit du Roi, Mohammed VI.

La tradition a été respectée. À quelques jours de la fin du mois de Ramadan et de la fête de l’Eid El fitr, la Fondation Mohammed VI des oulémas africain section du Mali a fait un important dons de vivres aux couches les plus défavorisées.

« Cette année la fondation a fait don à 150 familles démunies. La valeur du don est estimée à plus de 6 millions de Fcfa » a dit  Alhousseini Diakité, secrétaire général de la fondation

 Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Ibrahima Touré, chef de quartier de Faladiè en commune VI du district de Bamako, a salué le geste qui va soulager plusieurs familles démunies en cette période de Ramadan.

« Ce don va soulager de nombreuses familles dans le besoin en cette période assez difficile. Nous ne pouvons donc que remercier la fondation pour ses efforts répétés année après année ».

 Au sein de la fondation on remercie celui qui a rendu toutes ces actions possible en l’occurrence le Roi Mohammed VI. Selon Abdel Kader Haïdara, membre de la fondation, toutes ces actions sont aujourd’hui possible grâce au Roi Mohammed VI, c’est donc le lieu de lui faire des bénédictions et prier pour que pendant encore de nombreuses années il puisse voler au secours des couches défavorisées.

Si en début de Ramadan le Maroc a volé au secours de la Palestine avec des vivres, il vient d’en faire autant à l’endroit du peuple frère du Mali.

Mohamed DAGNOKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici