L’Égypte et le Nigéria viennent de rejoindre en quart de finale, le Mali, le Sénégal, Le Maroc et le Cameroun.

À 17 heures, les Égyptiens faisaient face aux Guépards du Bénin. Donnés comme archi favoris face à une équipe béninoise qui a engrangé sa toute première victoire d’une phase finale de CAN lors de cette 35ème édition, c’est difficilement que les Pharaons ont pu se défaire de cette équipe engagée et combative.

Un but partout au coup de sifflet final. C’est lors de la prolongation que les égyptiens, usant de leur expérience auront les béninois à l’usure. Une tête venue d’ailleurs et un coup de pied extérieur de Salah, ont définitivement scellé le sort du Bénin. Score final (3-1).

Si cette première affiche a tenu en haleine les fans du football, cela n’a pas été le cas pour la deuxième rencontre de la soirée. Le Nigéria, sur sa lancée des matchs des phases de groupe n’a pas laissé le temps à la Mozambique d’espérer. Lookman et Oshimen, avant l’heure de jeu avaient déjà fait le break en inscrivant deux buts.

Le reste de la partie sera assez tranquille pour les hommes du coach malien, Éric Sékou Chelle. Sans trop forcé, ils vont inscrire deux autres buts (4-0).

Mohamed Dagnoko

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici