Lors du premier conseil des ministres avec le Général de division Abdoulaye Maïga comme premier ministre, le président de la transition, le Général d’armée, Assimi Goïta a donné des instructions sur l’organisation très prochaines d’élections libres et apaisées.

 Dans le communiqué du conseil des ministres l’on note que Assimi Goïta a « invité les membres du gouvernement à créer les conditions nécessaires  à l’organisation d’élections transparentes et apaisées qui doivent mettre un terme à la transition ».

 Pour atteindre cet objectifs qui tient à cœur de nombreux maliens, Assimi Goïta  a ensuite instruit au tour nouveau premier ministre  « d’élaborer un plan d’actions global assorti d’actions sectoriels avec des objectifs clairs, des indicateurs et des chronogrammes de réalisation » qu’il doit assurer le suivi de leur mise en œuvre.

 La défense et de la sécurité, la diplomatie, les réformes institutionnelles,  l’éducation et  la santé sont entre autres domaines autour desquels le président de la transition à demander aux membres du gouvernement de consolider les acquis.

Mohamed Dagnoko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici