Le tour préliminaire des éliminatoires pour la CAN Maroc 2025 vont se jouer bientôt.
Dans le cadre du partenariat entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et les Fédérations Africaines partenaires, quatre sélections africaines disputeront leur match comptant pour le tour préliminaire de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 selon le planning suivant.
Le 20 Mars prochain au grand stade de Marrakech, le Djibouti jouera contre le Libéria, le même jour, au stade El Abdi d’El Jadida la Somalie va affronter l’Eswatini.
Le 22 Mars, c’est Sao-Tomé qui affronte le Sud-Soudan au stade municipal de Berkane.
Le 26 Mars, le même stade de Berkane va abriter le match retour entre le Sud-Soudan et Sao-Tomé.
Cette collaboration de la Fédération Royale Marocaine de Football entre en droite ligne de la vision de sa majesté le Roi Mohammed VI en faveur d’un partenariat Sud-Sud.
Au-delà, le choix de ses quatre fédérations africaines de jouer leurs matchs sur le sol marocain témoigne de la qualité des infrastructures du royaume et promet par la même une CAN 2025 de haut niveau.
Bien avant ces fédérations, plusieurs fédérations africaines dont le Mali et la Guinée ont déjà fait recours aux stades marocains pour y jouer leurs différents matchs.
Mohamed DAGNOKO