La treizième édition du festival international Didadi de Bougouni démarre ce mercredi 21 janvier et se poursuivra jusqu’au 31 sur les berges du fleuve baoulé dans la capitale de Banimonotié.

Depuis 13 ans maintenant le festival international Didadi s’est hissé sur le poduim des plus grands événements culturels du Mali. Oui, Le Didadi c’est plus qu’un festival, c’est une consécration de la culture locale en particulier et celle du Mali en général. Cela a été rendu possible grâce à l’engagement et à la détermination de l’association Seko ani Donko, à sa tête Seydou Coulibaly, promoteur de l’hôtel Piémont de Bougouni, acteur culturel.

Le thème de cette treizième édition est : << Culture comme facteur de paix et d’unité dans un Mali multiethnique >>.

Au menu, entre autres, la foire d’exposition, des visites touristiques, des courses de pirogue et des concerts géants pour tenir le public en haleine pendant les soirées avec des artistes de renom comme Safi Diabaté, Kôkô Dembélé, Dja People, Blo One, Mama le succès, Banzani Théra et pleins d’autres surprises.

Acteurs, amateurs tous y sont invités pour célébrer la culture malienne dans la cité de Banimonotié pendant ces dix jours !

Pour rappel, en décembre dernier, Bougouni a été classée première lors de la biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. Pour dire que Bougouni est incontestablement sur le plan culturel au Mali.

Moussa Sékou Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici