Les ennemis du Mali et de son peuple qui pensaient voir le défilé annulé ou viré au chao ont eu la mauvaise surprise.

Dieu merci, grâce à l’engagement et au professionnalisme des forces armées, le défilé s’est tenu de la plus belle des manières sans aucun incident sécuritaire et ni logistique.

Les maliens ont compris l’enjeu stratégique autour de son organisation, ils se sont mobilisés comme un seul homme pour sa réussite totale.

Dieu merci, le pari a été gagné.

Le défilé du 22 septembre 2025 a été le plus beau, le plus envieux et le meilleur de l’histoire du Mali. Il a été le plus riche en événement.

Des centaines de civils, de toutes les couches socio-professionnelles ont défilé pour montrer l’unité des maliens et leurs forces de travail.

En plus, plusieurs centaines de militaires de tous les corps de l’armée et paramilitaires ont défilé. Certains à pied et d’autres avec des moyens roulants et aériens de dernière génération.

Les forces armées avec méthode et discipline ont livré un défilé à la taille de celui des grandes puissances militaires.

Tout ça devant des milliers de personnes sur le boulevard de l’indépendance et des millions d’autres qui ont suivi à travers différents médias et partout dans le monde.

Les ennemis du Mali qui ont voulu voir les festivités du 22 septembre échouer, ils ont eu la mauvaise surprise de les voir réussir.

Les ennemis du Mali qui ont voulu voir les maliens boycotter par peur lesdites festivités ont eu la mauvaise surprise de les voir mobiliser comme ils ne l’ont jamais fait au paravent pour y assister voire participer.

Les ennemis du Mali qui ont voulu voir les maliens perdre confiance en leur armée ont eu la mauvaise surprise de les voir plus confiants et solidaires de leur armée.

Ils ont eu la mauvaise surprise de voir les maliens comprendre qu’ils ont une grande armée, équipée de moyens divers de dernière génération, une armée qui dispose de militaires professionnels, aguerris et toujours engagés à les protéger et à défendre le Mali.

Les ennemis du Mali qui ont voulu voir le Mali divisé et tombé ont eu la mauvaise surprise de le voir uni et debout plus que jamais et porté par ses dignes filles et fils de toutes les communautés.

Le grand défilé du 22 septembre 2025 a été un succès sans précédent.

Il a été l’événement galvanisateur des maliens face aux actions de démoralisation et de démobilisation que tentent les groupes armés terroristes et leurs alliés.

Dieu merci.

Le Mali est debout et le restera pour toujours. Il gagnera contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Ensemble, restons engagés pour notre pays et pour nos forces armées jusqu’à la victoire finale.

Quand, il est fort et apaisé, chacun d’entre nous sera en sécurité et prospère.

Que le Mali soit construit de nos actions.

Hamma Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici