Le rappeur ivoirien, Himra se produit ce samedi 27 septembre sur la place du cinquantenaire. Un concert géant qui promet quand on connaît l’aura actuel de celui qui a fait la Drill atteindre des sommets insoupçonnés.
Celui qui vient de boucler un clip à Abidjan avec son idole, le rappeur français la Fouine, promet un show inédit à ses fans maliens.
Très apprécié sur les bords du Djoliba, en plus de sa musique, les maliens retiennent le coup de pouce qu’il a donné à la carrière de l’autre monstre de la Drill au Mali, l’enfant Noir. Ce dernier vient d’ailleurs de remplir la salle Anoumambo du palais de la culture de Treichville à Abidjan.
Himra n’est pas Sidiki
Ce concert se tient dans un contexte où celui du prince de la Kora, Sidiki Diabaté vient d’être annulé sur les bords de la lagune Ébrié. Malgré cette situation, il n’y a a eu aucune contestation par rapport au concert de Himra qui est d’ailleurs très attendu.
La réponse se trouve certainement dans la nature des deux concerts. Là où Himra vient égayer des fans, Sidiki Diabaté voulait rendre hommage au président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Dans un contexte politique tendu, à moins d’un mois de la présidentielle ivoirienne prévue pour le 25 Octobre prochain, ce concert a fortement divisé l’opinion ivoirienne avant que des prétextes sportifs ne viennent justifier non son report mais sont annulation.
Pour sa part, le “Nouveau Boss” où encore le Chetté entend faire vibrer ses nombreux fans au rythme de ses punchlines.
Mohamed Dagnoko





