Ce 3 Août, tous les regards étaient rivés vers l’athlète au 100 mètres, Fodé Sissoko, l’un des rares espoirs malien de médaille. Il s’est battu comme un beau diable et est arrivé 4ème avec un temps de 10.66 synonyme d’élimination.
L’autre espoir était cette fois-ci dans la piscine. Il s’agit de Aïssata Diabaté en compétition au 50 mètres nage libre. Si sa cinquième position l’a éliminée elle tire néanmoins un lot de satisfaction personnelle car elle a battu son record personnel en réalisation un temps de 40.28.
Avant elle, c’est Alexien Kouma qui en 100 mètres nage libre a coulé en se classant 4ème avec un temps de 56.34 au-dessus de son record personnel de 55.13 réalisé au championnat du monde de Doha en février 2024.
À la boxe, la porte drapeau malienne, Marine Camara a été stopée dans son ascension par la Turque Esra Yildiz Kahraman (0-5).
Avec deux défaites et un match nul, l’équipe masculine de football est sortie dès les phases de poules.
Ismaël Coulibaly en Taekwondo est le dernier malien encore en liste. Le médaillé d’Or des derniers jeux africains de Brazza aura à cœur d’aller chercher une médaille olympique pour son pays.
Mohamed DAGNOKO