C’est en présence d’une vingtaine de ministres que le Centre d’Information du Gouvernement du Mali (CIGMA) a lancé ses plateformes digitales et sa nouvelle émission ” Gouv-actions“.
Après que le Premier ministre ait dévoilé le Logo et le site d’information du CIGMA (www.gouvernement.ml), le président du centre, Ibrahim Traoré, nommé en février dernier a pris la parole.
Selon lui, en dotant le centre d’une identité et en créant un site d’information et sa présence sur les autres plateformes notamment les réseaux sociaux il s’agit d’amorcer un nouveau tournant dans la vie de cet organe rattaché à la primature qui existe depuis 2015.
Face à la crise sécuritaire que traverse le Mali avec son corollaire de fausses informations, il est selon Ibrahim Traoré plus que nécessaire que le CIGMA soit accompagné par les départements ministériels, les chargés de communication, les médias publics afin que la voix du gouvernement soit cohérente et impactante.
En ce qui concerne l’émission bimensuelle ” Gouv-actions“, il s’agit selon Ibrahim Traoré de mettre en avant les actions posées par les autorités de la transition.
” C’est vrai, nous sommes dans un pays en crise mais à côté il y a beaucoup d’actions de développement qui sont posées. Il s’agit de surtout parler de ces efforts consentis en faveur du peuple malien ” à dit Ibrahim Traoré.
Dans la même lancée, le Premier ministre, le Général de Division, Abdoulaye Maïga a invité ses collègues ministres à accompagner la nouvelle dynamique enclenchée par le CIGMA.
Il a salué les efforts et les résultats acquis par la nouvelle équipe en seulement quelques mois. Ce qui selon lui augure de lendemains meilleurs.
En plus des ministres, les responsables des faîtières de la presse, du secteur de la régulation des médias et les directeurs des médias publics ont pris part à cette cérémonie.
Mohamed Dagnoko