Au Grand stade de Tanger, les lions de la Téranga ont validé leur billet pour la demi-finale face aux Aigle du Mali. En s’imposant sur le score de 1 but à 0, le Sénégal se présente comme l’un des grands favoris de cette 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations. À la fin du match, supporters maliens et sénégalais donnent leurs avis.
Dans ce qu’il était convenu d’appeler le duel des voisins, c’est le Sénégal qui a pris le dessus sur le Mali pour se frayer un chemin et accéder à la demi-finale. Pousser pendant tout le match par « le 12ème gaïndé », les supporters venus nombreux sont satisfaits de de cette victoire.
« Je suis très contente de cette victoire. Le Mali n’a pas démérité mais nous voulons aller chercher notre deuxième étoile » dit toute joyeuse Aissata, supportrice du Sénégal.
La clé de cette victoire sénégalaise se trouve selon des journalistes sportifs dans la complémentarité de son effectif et dans son impact dans le jeu.
« c’est une équipe très compacte qui crée du jeu et se procure beaucoup d’occasions. Mais on a vu qu’aujourd’hui, le Mali à 10 a posé des problèmes. Mais la solidité de l’équipe a permis cette victoire même si elle est un peu étriquée » analyse Papa Lamine Ndour, chef du desk sport du quotidien privé sénégalais, Walfadjri.
Évoluant à 10 contre 11 pendant plus d’une heure suite à l’expulsion de son capitaine, Yves Bissouma, les Aigle ont montré un visage assez séduisant qui laisse espérer supporters et consultants.
« C’est la loi du sport, il faut un gagnant et un perdant, ce soir c’est nous qui avons perdu mais n’empêche j’ai vraiment confiance en cette équipe qui peut revenir très fort » estime Mohamed Lamine Sangaré dit Momo de Paris, supporter des Aigles.
Tout comme lui, Cédric Kanté, ancien international malien et actuellement consultant pour la chaîne Canal+ pense que l’aventure de cette équipe malienne, composée de jeunes joueurs ne fait que commencer.
Le Sénégal va affronter en demi- finale le vainqueur du match Égypte- Côte d’Ivoire qui ce va se jouer ce soir à Agadir .
Mohamed Dagnoko, envoyé spécial à Tanger (Maroc)





