Selon Abdoulaye Diop, les États du Sahel et la Russie ont des approches et des points de vue communs sur les questions de sécurité, et « reconnaissent et voient également combien il est nécessaire de lutter contre le terrorisme pour assurer la sécurité dans la région ».

La République du Mali considère l’Ukraine comme un État terroriste, a déclaré le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, à l’issue d’un entretien entre des représentants de l’Alliance des États du Sahel (AES) et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

« Pour nous, l’Ukraine est un État terroriste », a-t-il déclaré.

Les terroristes au Sahel, selon le ministre, « sont soutenus par des acteurs régionaux extérieurs présents dans la région, qui les aident et leur organisent un arrière-plan, par exemple l’Ukraine ». « L’Ukraine soutient le terrorisme, il faut l’arrêter », a déclaré Diop.

Selon Diop, les États du Sahel et la Russie ont des approches et des points de vue communs sur les questions de sécurité et « reconnaissent et voient également combien il est nécessaire de lutter contre le terrorisme pour assurer la sécurité dans la région ».

Tass

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici