Dans un match haletant, interminable, les Aigles du Mali ont gagné la bataille des Aigles face à ceux de Carthage.

Réduits à 10 depuis la 26ème minute suite à l’expulsion du latéral Woyo Coulibaly, les garçons de Tom Sainfiet ont su faire le dos rond, contrer les vagues tunisiennes jusqu’à là 88ème minute. Sur une tête malicieuse, Firas Chaouat ouvrait la marque et la Tunisie entrevoyait les quarts de finale .

Sur un ultime coup de pied arrêté, la Tunisie concède le penalty. Un penalty transformé avec sans froid par l’avant centre, Lassine Sinayoko à la 96éme minute.

Au bout des prolongations, la séances des tirs aux buts (3-2) a tourné en faveur des Aigles du Mali grâce à deux arrêts de grande classe du portier, Djigui Diarra.

Un victoire inespérée compte tenu de la physionomie du match qui ouvre les portes des quarts de finale aux Aigles qui vont affronter le Sénégal à Tanger.

Une victoire au mental

Éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 par la Côte d’Ivoire, puis remontés au score par la Zambie lors de leur premier match de cette CAN dans les dernièresminutes, les Aigles du Mali péchaient selon plusieurs observateurs par une faiblesse mentale.

Une faiblesse que les Aigles ont pu corriger ce soir en parvenant à renverser la vapeur à la 96ème minute.

Contenir sereinement les assauts des tunisiens sans se précipiter et éviter le piège a été salué par les nombreux supporters venus au stade Mohammed V de Casablanca.

Mohamed Dagnoko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici