L’un des temps forts de Ségou’Art festival sur le Niger est la caravane culturelle pour la paix. Un initiative du festival Taragalte du Maroc, du festival au désert et du festival sur le Niger. Occasion de communion et de promotion du vivre ensemble.

En ce 5ème jours de Ségou’Art festival sur le Niger,  le village du festival s’est paré des couleurs du drapeau marocain à l’occasion de la 11ème édition de la caravane culturelle de la paix qui part du Maroc pour arriver au Mali.

« C’est une occasion de raffermit les liens entre les communautés et entre les peuples. Cette initiative portée par le festival Taragalte du Maroc, le festival au désert et le festival Ségou’Art  témoigne des liens de fraternité entre le Mali et le Maroc » dit Mamou Daffé, initiateur du festival Ségou’Art.

En plus de conforter les liens séculaires entre le Mali et le Maroc, cette initiative se présente aussi comme l’apport du Maroc pour un Mali en paix et réconcilié.

« Le Maroc et le Mali sont des pays frères. Cette caravane est une autre façon de perpétuer ce qui se faisait dans le temps à dos de chameau entre nos deux pays. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au retour de la paix au Mali » Ibrahim Sbai, directeur du festival Taragalte du Maroc.

Occasion pour témoigner le soutien aux déplacés vivant à Ségou.

« C’est l’un des moments forts de ce festival. Toutes les communautés se retrouvent ensemble, mangent dans la même assiette sans barrières et permet aux déplacés de sentir soutenus » Manny Ansar, directeur du festival au désert.

Balla Tounkara, virtuose de la Kora à magnifier tout au long de la cérémonie les bien fait de la cohésion sociale.

Mohamed DAGNOKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici