1 but partout. C’est le score final du match Maroc- Mali comptant pour le deuxième match de la Poule A. Le Maroc avec 4 points reste leader du groupe suivi du Mali et de la Zambie  2 points.  Les Comores avec 1 point sont derniers du groupe.

Tout reste donc ouvert dans cette poule qui va donner lieu à des troisième matchs décisifs.

En opérant 5 changements dans son 11 de départ et en optant pour un (5-3-2), le coach du Mali, Tom Sainfiet avait surpris son monde.

Si les Aigles ont quelques peu douté à l’entame de la rencontre, c’était pour ensuite prendre du poil de la bête et faire jeu égal avec le Maroc, la meilleure équipe africaine au classement FIFA.

Au but de Brahim Diaz sur penalty a répondu Lassine Sinayoko aussi sur penalty. Les deux buteurs du soir avaient déjà scoré lors des premiers matchs. Ce qui les placent dans la course aux meilleurs buteurs de la compétition avec Ryad Mahrez de l’Algérie, Nicolas Jackson du Sénégal….

Dans un antre Prince Moulaye Abdellah de Rabat chauffé à blanc, les Aigles n’ont pas tremblé.

La copie parfaite du défenseur central Abdoulaye Diaby, la concentration du portier, Djigui Diarra, la sérénité au milieu de Aliou Dieng  et le travail dos et face aux buts de Lassine Sinayoko ont perturbé les plans de Walid Regragui.

Les sorties coup sur coup de Brahim Diaz,  Azdine Ounahi et Amrabat sont symptomatiques d’un système qui a échoué face à la détermination de l’équipe malienne mais surtout à l’insouciance et l’aisance technique d’un Mahamadou Doumbia au milieu de terrain.

21 ans, jeté dans le grand bain après une première sortie laborieuse de l’équipe, à aucun moment Mahamadou Doumbia n’a été ébranlé par l’enjeu d’un match qui pourtant pouvait enfoncer davantage les Aigles.

Avec ce match nul qui a valeur de victoire pour les Aigles et de défaite pour les Lions de l’Atlas le Mali met fin à l’impressionnante série de victoires du Maroc (19) et maintient son satut de pays jamais battu par le pays organisateur en phase de poule.

Mohamed Dagnoko, envoyé spécial au Maroc

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici