Les Forces Armées Maliennes (Fama) ont traité avec succès, ce jeudi 2 octobre, plusieurs sites terroristes à Markala, dans la région de Ségou, selon la Dirpa.
Les Famas ont frappé fort ce jeudi 2 octobre contre plusieurs positions des groupes armés terroristes dans la localité de Markala, située dans la région de Ségou.
L’opération a été un véritable succès. Plus d’une dizaine de combattants ont été neutralisés lors de cette intervention décisive. En plus de cela, des motos, des armements, des munitions, des vivres, ainsi que des bétails volés ont été récupérés par les Famas, selon les informations fournies par la Direction de l’Information et de la Relation Publique de l’Armée (Dirpa), qui rappelle que cette action renforce la présence de l’État dans la région et envoie un signal fort aux ennemis de la paix et leurs sponsors.
Par ailleurs, un jour en avant, toujours dans la même localité, mais cette fois à Ngolobabougou, au Nord-Ouest de Markala, sur la base de renseignements précis faisant état de la présence de combattants terroristes, une unité Famas a mené la reconnaissance offensive sur ladite localité.
Après un bref accrochage, les Famas ont réduit la résistance avec la neutralisation de plusieurs terroristes et la récupération de plusieurs armes, motos et divers matériels, selon toujours la Dirpa.
L’État-Major Général des Armées félicite les forces engagées pour leur vigilance et leur promptitude face aux groupes armés terroristes.
Moussa Sékou Diaby