Le Maroc s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 face au Cameroun dans le stade Prince Moulaye Abdellah de Rabat en deuxième partie de soirée. Une victoire qui vaut au Maroc de se hisser à la demi-finale de la CAN qu’elle organise. Brahim Diaz à la 26ème minute et Saibari à la 75ème minute sont les deux buteurs des lions de l’Atlas.

Avec son but de ce soir, Brahim Diaz trône seul en tête dans le classement des meilleurs buteurs avec 5 réalisations devançant ses poursuivants, Lookman, Oshimen, Mahrez et El Kaabi de deux longueurs.

Le duel des voisins remporté par le Sénégal 

Un peu avant le match du Maroc, le Mali affrontait le Sénégal au grand stade de Tanger. Annoncé comme le duel des voisins, la rencontre a tourné en faveur des lions de la Téranga.

Une faute de main du portier malien, Djigui Diarra à la 26ème minute a permis à Iliman Ndiaye de marquer l’unique but de la rencontre.

Malgré le carton rouge écopé par son capitaine, Yves Bissouma, les Aigles ont, à 10 contre 11 opposé une véritable résistance à l’armada offensive sénégalaise se procurant au passage de nombreuses occasions de buts.

En demi-finale le Maroc va affronter le vainqueur du Match Nigéria- Algérie et Sénégal sera face à celui qui va gagner le match Égypte- Côte d’Ivoire.

Mohamed Dagnoko, envoyé spécial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici