Ce jeudi 30 janvier 2025, devant le siège d’Orange Mali, s’est tenue la cérémonie de lancement de la caravane Orange Music Talents, en présence d’artistes de renommée internationale tels que Salif Keïta, Cheick Tidiane Seck qui est le parrain et Directeur Artistique de cette 1ère édition, Amadou et Mariam, entre autres.
Sélectionnés et encadrés par les meilleurs de la music malienne, les 9 lauréats de Orange Music Talents qui vont représenter, tout au long de la caravane, les régions de Koulikoro, Ségou, Sikasso, Mopti et régions du Nord, ainsi que le district de Bamako, sont enfin sortis du Dôni Blon.
Ce temps mis à se perfectionner pour assumer le lourd héritage de leurs devanciers a été mis à profit pour concocter un hymne pour la paix et le vivre ensemble “Awn ko Mali”.
Cet hymne, à travers une caravane va sillonner les villes de l’intérieur du Mali, après le mois de Ramadan, pour adoucir les mœurs et les cœurs.
Les pages d’Orange Mali et les quotidiennes de leurs TV partenaires (ORTM et Renouveau Tv) vont faire vivre la suite de cette aventure musicale et culturelle après le mois de Ramadan.
Mohamed Dagnoko