Dans des costumes dorés, Aya et ses danseuses sont apparues radieuses et pleine de vie lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024. Et comme à son habitude, l’artiste française la plus écouté au monde a fait ce qu’elle sait faire le mieux, mettre de l’ambiance.
Avec ses morceaux « Pouki » et « oh Djadja » et le titre « For me Formidable » de Charles Aznavour, elle a , sous une forte pluie déployé l’immensité de son talent de bête de scène. Le Play back n’a en rien altéré la qualité de sa prestation.
Juste après son passage, les réseaux sociaux et les plateformes des grands médias se sont enflammés devant sa prestation avec la garde républicaine.
Unanimement saluée, sa prestation n’a cependant pas été du goût de ceux qui, depuis longtemps ont protesté contre sa prestation à cette cérémonie.
De ceux-là, Amélie Oudéa-Castera, la ministre des sports et des jeux olympiques s’en est chargé en reprenant sur son compte X (tweeter) un « Oh Djadja ».
Cette belle performance de Aya Nakamura sonne comme une belle revanche pour elle qui s’était faite lyncher au mois de Mars dernier juste pour avoir, devant des journalistes pousser la chansonnette en fredonnant « oh Djadja ».
Mohamed DAGNOKO