Après la faculté des sciences administratives et politiques de Bamako, l’université Yambo Ouologuem, Culture Mali 2025, dans le cadre de ses rencontres mensuelles a organisé sa journée du parrain au Conservatoire des Arts et Métiers. Avec les étudiants, le parrain, le plasticien Abdoulaye Konaté a abordé le thème « la création artistique et la société ».

Ancien directeur du conservatoire des arts et métiers multimédia Balla Fasséké Kouyaté, la parrain de ce mois, le plasticine de renomée mondiale, Abdoulaye Konaté était en terrain connu. C’est pourquoi il a proposé de débattre avec les étudiants d’un thème capitale qui peut contribuer à développer le pays à savoir la création artistique et la société”.

Content d’accueillir dans ses murs Abdoulaye Konaté, le premier responsable du conservatoire fera savoir que cette école qui forme en musique, danse, théâtre, les multimédias et d’autres discipline est avant tout une initiative du parrain avant que ce sit au niveau État.

Pour le ministère de la culture qui s’attèle à faire de cette année une véritable année de la culture comme souhaité par le président de la transition, ces conférences mensuelles seront des occasions pour les étudiants du Mali d’avoir des échanges directs avec les hommes et femmes de culture du Mali.

Un retour sur le fond culturel et l’enseigné dans les écoles d’Arts tel est le souhait émis par le parrain, Abdoualye Konaté.

Mohamed Dagnoko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici