Alors que la population malienne célèbre la fête de Tabaski, les forces armées maliennes sont à pied d’œuvre sur le terrain pour traquer les forces du mal.

Dans des communiqués publiés le 7 juin 2025 l’État major général des armées a annoncé la destruction de nombreuses bases terroristes entre le 6 et 7 juin.

Le premier document de l’État major général des armées informe l’opinion que la vaste contre offensive lancée sur le territoire national contre les obscurantistes se poursuit.

Ces opérations ont permis d’engranger des résultats significatifs à l’approche de la fête. Selon le document, la vigilance des renseignements et des forces combinées a permis de déjouer plusieurs complots et attentats terroristes.

La même source indique que des cellules infiltrées dans certaines grandes villes ont été démantelées, des nombreux complices arrêtés et d’autres encore sous surveillance.

Des nombreuses bases logistiques servant à la préparation des attaques ont été détruites. Au cours des dernières 24h, plusieurs actions terrestres et aériennes ont été menées vers le nord et le centre du pays.

Deux importants plots logistiques terroristes de carburant ont été détruits par ses vecteurs aériens le 06 juin dans secteur de Boulkessi et Douna, dans la région de Bandiagara puis à Kardjiba, à l’est de Gourma Rharous dans la région de Tombouctou.

Le communiqué précise que le dépôt de Tombouctou comprend plus de 1000 barriques de carburant et servait de point de ravitaillement aux terroristes.

Toujours dans le nord du pays, ce samedi 7 juin, les Fama ont concomitamment détruit d’importantes bases terroristes à l’est de Zahro, dans la localité de Gourma Rharous et à Essouk dans la région de Kidal. Ces actions ont permis de détruire un poste de commandement comptant des équipements et moyens de transmissions, 3 véhicules embarquant des combattants terroristes et d’importants stocks logistiques à Zahro.

L’État-major prévient que les ratissages et les raids continuent. Dans ce cadre, d’intenses efforts sont activement menés pour identifier et déjouer d’autres tentatives en cours de préparation. Tout en félicitant la population pour son soutien aux Fama dans sa lutte contre les terroristes, l’État major général des armées met en garde contre toute complicité avec les groupes armés terroristes sans foi ni loi.

Les actions de destruction des bases et des refuges terroristes se poursuivent 

Dans la même journée, en début de soirée l’État major général des armées a publié un second communiqué dans lequel il a informé que des raids aériens ont détruit 5 bases que les terroristes tentaient d’installer dans l’ouest du pays dont 02 dans la forêt du Baoulé, à 40 km à l’ouest de Didieni. 02 à 20 km au Nord de Sandaré et 01 à Bafarara dans la région de Kayes.

L’État major général des armées demande à la population de continuer à partager les informations avec les Fama.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici