Après le limogeage de Éric Sékou Chelle suite à ses échecs à la CAN et lors des éliminatoires du mondial et les piètres prestations de son intérimaire, Aliou Badra Diallo dit Conty aux Jeux Olympiques, la Fédération Malienne de Football vient d’ouvrir  un appel à candidature pour pourvoir le poste.

Tout de suite les regards se tournent vers le sélectionneur français, Hervé Renard, lui qui vient d’être demis de ses fonctions d’entraineur de l’équipe nationale féminine de la France après son échec aux Jeux Olympiques. 24 heures après cette annonce, le Femafoot lance son appel. Un signe peut-être.

Homme de défis et toujours à la recherche de challenge, le projet malien peut être pour lui intéressant car répondant à tout ce à quoi il aspire : prendre une équipe en difficulté et en faire une équipe qui gagne.

La Zambie et la Côte d’Ivoire, pays avec lesquels il a gagné la Coupe d’Afrique des Nations en sont des exemples palpables.

Son séjour à la tête de la sélection saoudienne, s’il lui a permis de battre l’Argentine d’un certain Lionel Messi n’a pu lui procurer les mêmes sensations vécues sous les températures souvent élevées des bords de stades du continent africain.

Pressenti pour remplacer son compatriote Jean Louis-Gasset en pleine CAN à la tête de la sélection ivoirienne avant que le choix ne soit porté sur le duo gagnant, Emerse Faé et Guy Démel, Hervé Renard peut être bien tenté par l’appel à candidature de la FEMAFOOT.

Reste plus à la fédération de susciter s’il le faut sa candidature, car un autre géant du continent en l’occurrence le Nigéria le voudrait pour remplacer Georges Finidi.

Un retour sur le continent ne sera pas étonnant. Après tout, il est de la trempe des Bruno Metsu et des Claude Leroy, des entraineurs qui ont eu le continent africain dans la peau.

Mohamed DAGNOKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici