À quelques 72 heures du début du mois sacré du Ramadan, les commerçants du marché “Médina coura” ont été durement éprouvés.

Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février, un grave incendie, aux origines encore méconnues a brûlé une grande partie du marché.  Selon les témoins, c’est aux environs de minuit 30 que les premières flammes ont été aperçues.

La difficulté d’accéder au marché à cause des couloirs exigus, la promiscuité des étales faits de bois, et l’heure avancée de la nuit ont été propices à l’extension rapide du feu.

Rapidement arrivés sur place,les sapeurs pompiers ont été confrontés à la même difficulté d’accéder au marché pour éteindre le feu.

Les premières personnes arrivées sur les lieux, aidées par des curieux s’afferaient à évacuer des boutiques de leurs contenus. Une véritable chaîne de solidarité autour des sinistrés qui, pour la plupart, en pleurs regardaient impuissants des années de labeur être consumées par les flammes.

C’est après plusieurs heures de combat acharnés et une vaste mobilisation de la police que les sapeurs pompiers sont parvenus à éteindre l’incendie avec des dégâts matériels pour le moment inestimable. Pour l’heure on ignore s’il y a  des pertes en vies humaines.

Mohamed Dagnoko