Habituellement jugées par un seul juge, les affaires devant le tribunal de la Commune III en matière économique et financière seront désormais jugées par trois juges, informe le Procureur de la République du Pôle national économique et financier dans un communiqué publié ce lundi 10 février sur la page du ministère de la Justice du Mali.

<< Le Procureur de la République du Pôle national économique et financier (PNEF) informe les ordres professionnels et les usagers du service public de la justice de l’instauration de la collégialité devant la Chambre correctionnelle spécialisée en matière économique et financière du Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako conformément aux dispositions de l’article 27 de la loi n°2024-030 du 13 décembre 2024 portant organisation judiciaire en République du Mali. Il rappelle également que, désormais, les affaires seront jugées par trois juges au lieu d’un juge unique >>, peut-on lire dans un communiqué rendu public ce lundi 10 février, et signé en date du 6 février par AG HOUSSA Mohamedine, procureur de la République du pôle national économique et financier.

Il est également mentionné dans ledit document que les audiences se tiendront tous les jeudis à 09 heures, jusqu’en fin mars 2025, au siège du Pôle national économique et financier (PNEF) sis à Badalabougou, non loin de l’Hôpital Américain Golden Life.

Par ailleurs, le communiqué révèle qu’à compter du 31 mars 2025, les audiences auront lieu tous les mercredis à 09h00, au lieu sus indiqué.
Moussa Sékou Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici